Identifier et trier les plastiques selon VEOLIA

Tout le monde ou presque maudit le plastique mais on oublie ou tout simplement on ne sait pas, que les polyéthylènes PE ou PER sont recyclables à 100 %.

Il est amusant de noter que le bois, une planche de chêne  par exemple, ce n’est pas recyclable … c’est valorisable. En somme une fois utilisée, vous ne pourrez que la broyer en copeaux et au final à grand renfort de pression et de colles, vous obtiendrez un aggloméré mais certainement pas votre planche de chêne. A l’inverse si je fonds mon polyéthylène ou si je le broie, j’obtiendrai des granulés. Et ces granulés me permettront de refaire de la mousse polyéthylène.

Voilà, maintenant que la vérité est posée, je vous propose de visionner cette vidéo proposée par VEOLIA Propreté sur son nouveau centre de traitement d’Angers. Cette unité est la seule en France, capable de traiter ou de valoriser toutes les catégories de D3E. Une vidéo didactique qui vous présentera les derniers procédés d’identification et de séparation des plastiques issus du traitement des D3E (Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques) par tri séquentiel breveté par VEOLIA (TSA2).

Bon visionnage !